2 jours solo à Toronto

Il y a quelques jours, je me suis décidée à partir visiter une ville seule pour deux jours. La ville choisi a été Toronto. Avant tout pour des questions pratique : la ville n’est pas très loin de Montréal (de ma maison quoi), le voyage ne va pas me revenir trop cher. Je me dis que, en cas de besoin, je peux rentrer rapidement chez moi. Il y a beaucoup de bus qui font l’aller-retour entre ces deux villes et j’ai également l’option de rentrer en avion. Oui, j’aime bien commencer un voyage en y voyant le pire ahahah.

Donc.

J’avais déjà visité Toronto il y a trois ans avec des amis pendant un weekend relativement express. On n’a pas bien pris le temps de visiter la ville. Alors, j’y suis retournée. Toronto est la plus grande ville du Canada avec plus de 2 millions d’habitants. On ne dirait pas pourtant. La ville est très grande et s’étend sur des kilomètres. cependant, le centre ville est relativement petit et deux jours suffisent pour en faire le tour. Le reste n’est que maison, banlieue et centre commerciale.

Jour 1

Arrivée à 6h20 du matin. Je suis partie à minuit et il ne m’a fallu que 6h de bus pour arriver à destination.C’est rapide mais je suis quand même bien fatiguée. On ne peut pas dire qu’on dort tellement bien dans un bus. Qu’on dort tout court en faite.

Le soleil dort encore. J’ai vraiment faim. Je trouve un « diner » ouvert 24h et je me paie le déjeuné de ma vie pour à peine 20$ (taxes et pourboire inclus). Je parle vite fait avec la serveuse pour avoir ses conseils sur les meilleurs choses à visiter. Elle ne m’apprend pas grand chose mais ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui connaissent la ville.

  • Université de Toronto et le Royal Ontario Museum

8-copy11-copy19-copy23-copy

8h, le soleil finit de se lever. Je m’en vais en direction du Royal Ontario Museum, un musée d’histoire naturelle, et de culture étrangère. Je passe par l’université qui est très grande. Il y a beaucoup de parcs et des bâtiments qui font penser à Poudlard. Je passe 4h dans le musée à me balader entre les espèces en voie de disparition, les dinosaures, les cristaux minéraux et la culture égyptienne, grec et tant d’autres. Le musée, vue de l’extérieur représente de grands cristaux minéraux qui sortent du sol. vraiment impressionnant.

  • Kensington market

29-copy33-copy34-copy35-copy40-copy41-copy

Par la suite, je redescends à pieds dans le quartier de Chinatown et surtout de Kensington. On y trouve des magasins en tout genre : l’un vend des produits militaires (tenues, sac, gourde, chaussures…) et l’autre vous propose des vêtements et accessoires totalement vintage. Les gens chantent, dansent. Je me suis même retrouvée dans un atelier qui fait des affiches vraiment chouette.

Le soir, je dormais chez une amie. Elle m’a fait prendre le métro et le bus pour que je la retrouve. J’ai failli me perdre car je ne comprenais rien à leur organisation mais heureusement, des gens gentils sont venu à m’aider. J’avais la bonne tête de touriste qui regarde un carte pendant 3h sans rien y comprendre.

Jour 2

  • CN Tower, Ripley’s Aquarium et Nathan Philips Square

Direction la CN Tower pour poursuite la découverte de la ville. La CN Tower, c’est réellement l’attraction à touristes. les gens y vont pour voir la vue qui est vraiment impressionnante (surtout ce jour là de grand soleil et ciel bleu). On peut voir jusqu’à 160km. A part ça, l’entrée est cher (presque 40$) et le fameux planché en verre pas vraiment impressionnant. Ouverte en 1976, elle a été construite dans le seul but d’être la plus haute tout du monde de l’époque… Un beau projet sincèrement inutile. Cependant, aujourd’hui elle permet de faciliter les télécommunications grâce à une antenne à son sommet.

4245-copy48-copy

Ensuite, je suis allée au Ripley’s Aquarium. Un bel aquarium où on m’a venté son tunnel au milieu de requins et de grandes vraies. J’ai vraiment été impressionné. Le tunnel passe au travers d’un grand bassin. Certains animaux s’y repose lourdement ce qui nous permet de les observer sous tous les angles. Les enfants sont aux anges, tout comme moi. On y découvre également différentes sortes d’animaux et il y a un côté protection de la nature qui est mis en avant et qui me plaît beaucoup.

53-copy58-copy

J’aurai pu enchaîner avec le musée des chemins de fers, mais j’ai préféré aller prendre ma photo de touriste avec le gros logo Toronto en plein centre ville. J’aie fini par la visite du Eaton center qui est vraiment très impressionnant. Je n’avais jamais vu un centre commerciale aussi grand. J’ai mangé avec une autre amie puis, pris mon bus pour renter à la maison.

76-copy73-copy

Retour d’expérience

Pour une première fois, je suis fière de moi. C’est sur, je n’ai pas rencontré grand monde mais je me suis débrouillée seule dans une ville étrangère. Le temps était magnifique et j’ai adoré me balader dans ses rues. J’ai tout fait à pieds, à part quand j’ai dû retrouver mon amie pour aller chez elle. Je suis retournée là où je voulais en approfondissant davantage mes découvertes.

Malgré ce que certaines personnes peuvent dire sur Toronto (ville trop jeune, pas grand chose à faire et à voir, vie nocturne peut dynamique…), la ville a un charme. Son tramway parcours les rues et nous donne l’impression d’être en 1980. Les rues sont grandes et j’ai eu plaisir à m’y perdre parfois. On découvre quelque chose à chaque coin. Ville nord américaine qui ressemble à un petit New York, Toronto est reposante et les gens sont très gentil. Je ne suis pas retournée sur les îles qui lui donnent un côté vacances en bord de mer car il n’y a plus rien à faire en automne mais on s’y sent bien. Un long weekend suffit pour découvrir la ville.

Mes bonnes adresses

  • Denny’s : 121 Dundas St W, Toronto, ON M5G 1C4
  • Royal Ontario Museum : http://www.rom.on.ca/fr#/gallery/recent
  • Kensington market
  • CN Tower : http://www.cntower.ca/intro.html
  • Ripley’s Aquarium : https://www.ripleyaquariums.com/canada/
  • Logo toronto : Nathan Phillips Square 100 Queen St W, Toronto, ON M5H 2N2
  • Eaton Center : 220 Yonge St, Toronto, ON M5B 2H1

Budget total : 230$

C’est peut-être beaucoup pour un ci court weekend, mais je me suis fait plaisir en faisant des attractions vraiment touristique. Ce budget compte le transport aller-retour, les attractions, la nourriture. Pas de nuit d’hôtel car mon amie m’a logé.

Je suis curieuse de connaitre ton premier voyage solo ou celui que tu aimerais faire. Partage moi ton expérience 🙂

Follow me !

Instagram I Twitter 

One Reply to “2 jours solo à Toronto”

  1. […] avoir voulu tester le couchsurfing lors de mon voyage à Toronto l’année dernière. Malheureusement, je n’étais tombée que sur des profils de gens […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :