2 plages secrètes de Guadeloupe

La Guadeloupe est une île merveilleuse. Remplie de nature, il y a toujours quelques choses qui nous inonde les yeux d’étoiles à chaque coin de rue (oui enfin presque). On a vu son côté sauvage la dernière fois, aujourd’hui je te parle de ses petites plages secrètes, celles dont tu dois avoir une bonne volonté pour aller les voir et surtout les apprécier à leur juste valeur. Tu y seras (presque) seul au monde.

 

Bois Jolan

La route ne facilite pas l’accès à la plage. Parsemée de gros et de petits trous, la route de terre et de cailloux nécessite presque un 4X4. Pourtant, on y croise des petites Clio. Arrivée au bout (ne t’arrête pas avant), tu te rends compte que tout ce chemin en valait vraiment la peine. Le lagon s’ouvre à toi et l’eau est d’un bleu comme on en voit rarement. Tu as presque pied dans tout le lagon et le sable est d’un blanc écarlate.

Tu trouveras beaucoup d’amas de rocher dans lequel se logent des oursins noirs, des blancs, mais aussi beaucoup de petits poissons multicolores. Prends tes précautions si tu veux aller marcher sur les rochers : les oursins noirs et blancs ont des épines fragiles qui pourraient rester dans ton pied et tu pourrais avoir bien mal. Une petite paire de chaussures, tsé, les méduses que tu mettais quand tu étais petit ? Ça fera l’affaire ! Si jamais tu te retrouves avec des épines dans le pied, n’essaie pas de l’enlever. Elle risque de se casser (car elle est faite de calcaire et cela est très fragile). Il te reste à attendre quelle sorte par elle même !

Ok, je n’étais pas tout à fait seule. Ce n’est quand même pas la promenade des Anglais un 15 août.

 

Saint-François

Ne t’arrête pas à l’entrée de la plage où tu trouveras des espaces aménagés pour les touristes. Continue la route jusqu’au bout. Les trous et le peu d’espace ne doivent pas te faire peur. Dis-toi que tu seras récompensé par la vue une fois arrivée au bout. Des carbets avec une table de pique-nique sont à la disposition de tout le monde pour y laisser tes affaires et manger tranquillement. Les Antillais aiment beaucoup se retrouver sous ces carbets en fin de semaine pour manger avec toute la famille et se baigner toute la journée. Ce sont des grands repas !

En face de la plage, tu pourras admirer la Basse-Terre et le grand cul-de-sac. Il y a même parfois des surfeurs qui se font plaisir sur quelques rouleaux au large de la plage. L’eau était particulièrement calme le jour où nous y sommes allés. On apprécie le bruit de l’eau, le soleil et on se détend.

Prends ton masque et ton tuba et va explorer les rochers ! Attention encore aux oursins qui s’y cachent.

Des plages comme celles-ci il en existe bien plus que deux dans cette magnifique île. Je ne les connais pas encore toutes. L’île est si vaste et ses joyaux si bien cachés qu’il est difficile parfois de découvrir ses merveilles. J’ai voulu te montrer mes deux gros coups de coeur. On y est tellement seule ! Va découvrir d’autres plages et raconte-moi ton expérience 😉 Que ce soit en Guadeloupe ou n’importe où dans le monde. Des lieux aussi secrets, il en existe partout. 🙂

 

Quel est ton endroit préféré ? 

Suis-moi !

Instagram I Twitter I Facebook I Photos

One Reply to “2 plages secrètes de Guadeloupe”

  1. C’est vrai que ça a l’air d’être un joli petit joyau cette baie 🙂 Et trop mignon ce petit oursin aux épines blanches !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :