6 trucs easy à faire en solo

Des trucs à faire seul, il en existe des centaines voir plus encore. Le plus dur, c’est de trouver la motivation de le faire. Quand vivre seul n’est pas ta plus grande qualité, c’est difficile au début. Mais dès que tu es lancé, tu y prends goût et ne tu ne t’arrêtes plus de te faire des petites expériences en solo. Puis, tu gagnes de la confiance en soi et tout va bien.

Ça m’a pris du temps, mais maintenant, je fais ce que je veux quand je veux ;). Je te présente aujourd’hui mon top 6 des choses simples à faire avec toi même :

  • Aller au cinéma

C’est quand on y va la première fois seul, qu’on se rencontre qu’on est loin d’être seul à y aller en solo (ça va tu suis ?). On n’a pas toujours des amis qui aiment les mêmes films que nous. Pour des films de super-héros, c’est facile de trouver des gens avec qui sortir. Mais pour des films d’auteurs qui traitent d’un sujet spécifique, tout de suite, il y a moins de monde qui se bousculent pour s’asseoir à côté de toi. à force de n’avoir que des déclinaisons, j’ai décidé d’y aller seule. Je ne me souviens plus quel film c’était mais à aucun moment je ne regrette d’y être allé seule. C’est là que je me suis rendu compte qu’on était bien cinq, sept personnes à être dans ce mode solo pour la séance. Ça m’a donné envie de recommencer. Depuis, c’est devenu mon moment à moi, ma liberté de voir ce que je veux, quand je veux, sans forcer personne à venir avec moi « pour me faire plaisir ».

  • Aller au musée

Je suis une fana des expos culturelles et des musées. Merci papa-maman pour cela. Entre toi et moi, avoue que c’est dûr de trouver quelqu’un dans la même envie passion de ce côté là que toi ? Tant pis, cette expo, je veux vraiment la voir, et bien j’y vais ! De toute façon, si tu y vas avec quelqu’un, tu te rends vite compte que vous n’évoluerez pas à la même vitesse dans la visite, et que finalement t’es quand même seule tout le long.

  • Prendre une marche

Je pense que c’est la chose la plus simple au monde. Il faut beau, c’est dimanche (ou pas), tout le monde est hangover de la veille (ou pas) ou a juste la flemme de se sortir les doigts du cul faire une activité extérieur. Toi par contre, ça te démange, de sortir. Alors va y, va prendre l’air, va faire le tour de ton quartier, va découvrir les petites rues, voir les gens vivre. Quand le temps me le permet, j’adore prendre un livre, me poser dans un parc proche de chez moi (quand je dis proche, il est littéralement au bout de ma rue à 2min à pieds grosse marche hein) et regarder les gens. Comme les vaches dans les champs. Ouais tout pareil !

  • Sortir dans un bar

ça par contre, tu oublies. Sauf si tu veux faire pilier de bar ou que tu as des objectifs biens particuliers pour ta soirée. Et encore. Tu pourras rencontrer des gens certes mais personnellement, ce n’est pas ce que je ferrais seule.T’es déprimé ? Regarde toi un bon film qui va te faire pleurer plutôt que d’aller boire un verre dans le premier PMU sur ton chemin. Conseil, à prendre ou à laisser. Si toi tu aimes ça, partage en commentaire ton expérience ! Je suis curieuse et je ne suis peut-être pas la seule 🙂

  • Sortir seul dans une soirée

Testé est approuvé. Bon ok, je connaissais quelqu’un. Mais une personne quand il y en a 40 autres que tu ne connais pas mais que elle oui, tu vas vite te retrouver seul à devoir interagir avec les autres et socialiser. Il y a 36 000 sujets que tu peux aborder comme la ville où tu vis, le dernier film qui vient de sortir, la musique qui passe dans la pièce, les vêtements que ton interlocuteur porte… 36 000 c’est quand même beaucoup ! Tu rencontres donc des gens et tu passes un bon moment une fois de temps en temps avec ton ami et ces amis. La dernière fois que j’ai fait ça, j’ai eu de très bonne conversation sur l’expatriation, les différences culturelles et la musique. Je remarque la différence entre aller seule à une soirée ou y aller avec une personne : et bien je ne rencontre personne quand je suis accompagnée alors que quand je suis seule, tout change ! Accompagnée, j’ai tendance à rester avec la personne plutôt que d’aller parler aux autres. C’est nul hein ? Vive les soirée solo avec d’autres.

  • Prendre un café

Tu reprends ton attitude de vache lors de ta marche, et tu l’appliques dans un café. peut importe la boisson que tu prendras, regarde les gens. Il y en a qui lisent, d’autre qui travaillent, d’autre qui parlent etc. Une vraie fourmilière les cafés ! J’aime y aller pour y travailler ou pour tout simplement prendre une pause dans ma journée. On s’y détend et on y passe du bon temps. Alors, pourquoi pas toi ?

  • Faire du sport

Ok, certains sports sont pas mal compliqués à faire en solo : le basket, le volley ou encore le badminton. Tous les sports d’équipe en faite. Sauf le tennis, tu peux toujours jouer contre un mur. Par contre, tu peux aller nager, courir, faire du vélo, de la marche, de la boxe, de la slackline, du yoga et bien d’autres encore ! Tu peux toujours de faire encourager par les personnes de ton club si tu fais de la compétition, mais il reste de nombreux sport à faire en solo pour te vider la tête et dépenser ton énergie au besoin. J’adore nager avec mes écouteurs et faire du yoga. Je me sens mieux et c’est mon instant solo après une longue journée au travail.

  • Bonus : faire une activité avec des inconnus

Il existe de nombreux groupes sur facebook pour faire des activités avec des gens passionnées plus ou moins expérimentés : une randonnée, de l’équitation, du ski suivant ta région, des voyages, des expéditions, de la photos… 36 000 sujets une fois de plus diverses et variés. J’ai fait l’expérience de fois, et je le renouvelle encore bientôt. On s’en jage rapidement dans un prochain article 😉

En attendant, quelles sont tes meilleurs activités à faire en solo ?

Retrouvez mes photos ici !

Follow me !

Instagram I Twitter 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :