8 idées cadeaux pour le voyageur dans l’âme

Noël approche à grands pas ! Je n’ai pas vu l’année passée. C’est fou comme à chaque fois ça passe vite. J’ai plein de projets pour la belle année 2017 qui arrive. J’ai hâte de bientôt les partager avec vous 🙂 En attendant, Noël est la période de l’année que je préfère. Il y a beaucoup de magie dans cette fête, de lumière, de joie et d’amour. On se remémore les bons et les mauvais moments de l’année passée avec sourire et on se projette dans la nouvelle année qui s’en vient.

Cette année, je ne passe pas les fêtes de fin d’année avec ma famille. Pour la première fois, ça sera auprès d’amis proches et quand même de foie gras on ne dit pas non au foie gras. Que tu fasses la fête avec ta famille ou tes amis, as-tu déjà trouvé tes cadeaux ? Pas les tiens hein.Tu connais quelqu’un qui adore partir en excursion un weekend par ci où qui se prépare pour un voyage bien plus long ? Depuis le 1er décembre sur Snapchat (DelphineAilleurs si tu veux me suivre 😉 ) je me suis lancée le défi #1jour1cadeau. Parfait pour les fêtes non ? Je découvre plein de jolies choses pour les voyageurs comme toi et moi !

Je te propose mes 8 idées de cadeaux à mettre sous le sapin pour ce genre de personnes. Let’s go ! 😀

 

  • La classique carte du monde à gratter ou épingler

C’est un peu la guerre sur la mienne, mais elle est parfaite. Chaque couleur représente un continent que j’ai déjà visité. Il m’en reste encore beaucoup à voir ! En plus d’être de nature décorative, elle permet à la personne qui la possède de se remémorer ses voyages ou de s’imaginer les prochains. Idéal pour le voyageur qui veut visualiser ses destinations à venir !

  • Un carnet pour noter ses voyages

Pour noter ses voyages à venir ou celui en cours, rien de mieux qu’un beau carnet dédié à cela. Il en existe des tas ! Généralement de couleur marron avec une boussole au milieu de la couverture, mais il est possible d’en trouver des centaines autres. Personnellement, j’adore ceux qui sont un peu old school avec un lien à enrouler autour pour fermer le carnet, comme celui de gauche que je vous présente ici. Je trouve que ça fait vraiment baroudeur ahah.

En ce moment, je planifie mes prochains voyages sur ce beau carnet rouge avec une fermeture éclair pour garder tous ses secrets. La petite phrase dessus est la motivation parfaite pour les aboutir. C’est peut-être la même chose pour ton ami voyageur dans l’âme.

  • Un livre pour lui donner le gout de partir

ça peut aussi bien être le guide touristique du voyage de ses rêves ou simplement un beau roman qui parle d’expédition. Il existe beaucoup de livres issus d’histoire vraie qui raconte les périples autour du monde de personnes. Je ne vous présente pas « Sur la route » de Jack Kerouac ou encore « Into the wild » de Jon Krakauer. Je lis la série « Outlander » en ce moment. C’est parfait pour le dépaysement ! J’ai également dévoré « Wild: marcher pour se retrouver » de Cheryl Strayed. Quand j’ai lu ce livre, je me suis dit qu’il fallait que je parte, que je tente l’expérience par moi même, que je sache ce que c’est. Cette histoire vraie raconte le parcours de Cheryl donc, sur le PCT : Pacific Crest Trail. Une longue randonnée en solitaire de 6 mois. Le courage, la volonté, la motivation, mais aussi ses peurs et ses déceptions sont dans ces lignes. Un livre comme celui-ci te donne forcément envie de partir voyager !

  • Un thermos pour boisson chaude ou froide

Il en existe de tous les types, mais l’avantage, c’est que tu mets ce que tu veux comme boisson dedans ! Ton ami est un grand fan de café ou de thé glacé ? Il y a forcément un thermos fait pour lui. En plus d’avoir un côté écologique (car tu fais ta boisson toi même, tu n’as pas d’emballage et tu peux réutiliser ton contenant à l’infini), ça donne un charme au cadeau. Les choix sont variés, petits ou grands, il existe également des bouteilles en verre très jolies qui évitent d’utiliser des bouteilles en plastique. J’ai une bouteille BKR (500mL) qui est juste parfaite. Elle est déjà tombée plusieurs fois et a survécu grâce à sa protection en caoutchouc (le truc vert autour). Je l’aime d’amour.

Quoi de mieux que d’avoir de beaux souvenirs suspendus à nos murs ? Fais-lui plaisir en offrant des photos de ses voyages sur papier. Tu peux même lui offrir un livre avec les plus belles images du voyage que vous avez fait ensemble (ou de l’ensemble de votre amitié ça marche aussi 😉 )Plusieurs options s’offrent à toi : des photos type Polaroïd en passant par les magnets jusqu’au livre photo. La qualité des photos et très bonne, j’en ai déjà chez moi ! Tu peux même les personnaliser si tu ne veux pas oublier où tu l’as prise.

  • Une belle bougie naturelle

Muskoka est un lac dans le nord du Canada où j’ai fait mon premier bénévolat en centre animalier (je t’en parle bientôt sur le blog). Naturelle, elle me rappelle parfaitement mon expérience. Ville-Marie est une entreprise locale Montréalaise qui fait des bougies 100% issu de produits naturels. Celle-ci me rappelle la forêt de sapins en été. Pourquoi ne pas rappeler de bon moment à ton ami par une bougie ?

  • Une bonne paire d’écouteurs

Cadeau issu de #1jour1cadeau ! J’avais déjà eu le casque de la même marque et c’est de la pure magie. Oublie les autres, ceux-là sont parfaits. Je n’aime pas trop les écouteurs qui ressemblent à des bouchons d’oreilles. Ceux d’Urbanears sont juste parfaits. En plus, leur gamme de couleurs donne du peps et change du noir que l’on trouve partout. Le prix est abordable: seulement 34$ pour ces écouteurs quand tu peux facilement en trouver à plus de 100$ pour un casque audio.

  • Un couteau suisse


Couteaux conçus pour l’armée suisse à la base, Victorinox est la marque ultime pour le baroudeur qui sommeille dans ton ami. On le sait presque tous, tu trouves tout ce dont tu as besoin pour survivre au milieu du dessert sur un tel couteau. C’est un indispensable à mettre dans son sac à dos aussi bien pour aller au camping que pour faire du pouce (parce qu’à un moment il aura besoin de se monter sa tente).  Il existe un couteau suisse pour tout le monde. Il pourra enfin construire la cabane de ses rêves.

Ton ami est un réel baroudeur et il est en train de planifier son tour du monde ? Tu peux aussi lui offrir une batterie solaire pour recharger son téléphone partout dans le monde, un super sac à dos pour protéger son appareil photo, mais aussi ses affaires, ou encore un kit de survie, car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver au milieu de la jungle !

 

J’espère que mes idées cadeaux t’ont plu ! Qu’as-tu prévu d’acheter pour tes proches ?

Follow me !

Instagram I Twitter I Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :