Escapade au Lac Brome

Il y’a déjà quelques semaines de cela, avec une amie, on a décidé de sortir de Montréal, d’aller voir ce qui se passe ailleurs. On n’est pas allé très loin. Juste assez pour s’imaginer dans un autre monde et retrouver la neige qui a déjà disparu de la ville. Malgré les petites tempêtes de neige que nous avons eues dernièrement, je pense que le printemps est définitivement en train de s’installer. Mais ne parlons pas trop vite, il peut encore neiger au mois d’avril. Oui, oui, tout est possible ici.

Direction, le Lac Brome.

À seulement 1h30 de Montréal en direction de Magog, le Lac Brome est un lieu paisible. En hiver du moins. L’été, le lac possède une plage et un club nautique qui doivent être prisés. L’endroit ne doit pas être la croisette un 15 août, mais je pense que le lieu doit être tout aussi beau l’été avec ses arbres en fleurs.

Le coeur de Knowlton

Rapide à faire, le village (je ne sais pas si je peux appeler ça une ville de campagne) se compose de deux rues. Deux rues perpendiculaires qui forment un simple carrefour. D’un côté, un pub un peu glauque, de l’autre, une boulangerie aux senteurs appétissantes, une boutique de produits italiens, une auberge et des petites boutiques. De l’autre côté de la rivière, on trouve un autre restaurant puis les habitations.

C’est beau. La neige y est encore en quantité importante. On apprécie le silence et on découvrir avec plaisir l’endroit.

Idéal pour s’évader le temps d’une journée, loin de la ville et de sa folie. J’y reviendrai peut-être l’été pour profiter du lac et pourquoi pas m’y baigner !

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !

Suis-moi !

Instagram I Twitter I Facebook I Photos

One Reply to “Escapade au Lac Brome”

  1. […] transcanadienne commence son voyage au départ de Toronto. Étant sur Montréal, il faillait que je rejoigne cette ville. Tant qu’à faire, autant prendre le train ! Je suis […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :