Mes 6 indispensables de voyage

Lorsqu’on voyage 2 jours ou 10 jours, il y a certaines choses qu’on prend à chaque fois. Je vous dévoile mon sac de voyage lors de mon week-end à Toronto. Je l’ai fait plusieurs fois pour me concentrer sur l’essentiel et éviter de me surcharger pour rien. Mon sac, j’allais le traîner sur mon dos pendant 2 jours. Valait mieux qu’il ne soit pas trop lourd.

4

Batterie portative

C’est le petit objet entre mon objectif photo et mon appareil photo en haut de l’image. Petit et compact, je l’amène toujours avec moi lorsque je pars quelque part. Je la charge en avance et je peux redonner de l’énergie à mon téléphone en cours de route au besoin. Parfait pour dépanner, c’est un indispensable à ne pas oublier. J’ai acheté celle-ci chez Clair’s, vous pouvez vraiment en trouver n’importe où !

Serviette en microfibre

Je ne les aime pas trop, mais il faut bien avouer qu’elles sont bien pratiques. Petites ou grandes, elles sont très compactes et sèchent rapidement. Elles tiennent moins de place dans la valise et sont également plus légères. Il en existe différentes tailles suivant vos besoins à des prix tout aussi différents. J’ai acheté les miennes chez Décathlon.

Un livre et de la musique

Le transport peut parfois être long et ennuyeux. Pour faire passer le temps, j’ai toujours un livre avec moi. Pour mon week-end à Toronto j’avais opté pour « Une voix pour la planète » de Karel Mayrand, un auteur québécois. Écrit il y a quelques années, il parle des changements climatiques en fonction de la société et comment il est devenu engagé pour la planète. Petit et léger, c’était un bon choix ! J’adore généralement les livres de poche volumineux, mais j’opte le plus souvent pour un livre plus léger mon dos me remercie. La musique, c’est un incontournable. Je ne m’endors pas sans musique et avec mon casque réducteur de bruit, j’entends moi le bruit que fait mon voisin en ronflant.

Mon appareil photo et un deuxième objectif

Il ne me quitte jamais. Peu importe où je vais, j’ai toujours mon appareil quelque part pour prendre un cliché. Alors, quand je pars en voyage il vient avec des amis, mes autres objectifs, histoire de ne jamais rien louper.

Ma trousse de toilette

  • brosse à dents
  • comprimés dentaires
  • démaquillant
  • strict nécessaire à maquillage
  • coton a démaquillé et coton-tige

dirty_web

Photo : Lush

Les comprimés dentaires sont de la pure magie. J’ai découvert ça chez Lush en août lorsque je suis partie en camping. Beaucoup moins volumineux, ils ressemblent à de petits médicaments ronds. Tu as juste à croquer dedans, le comprimé ainsi brisé se mélange avec ta salive et devient une pâte à dents comme on la connaît. Je te conseille de prendre  ceux aromatisés au citron. Les comprimés sans goût, j’ai eu envie de vomir à chaque fois que je les utilisais en camping.

Tout ce qui concerne le maquillage, tu peux utiliser des échantillons que les boutiques te donnent ou mettre tes produits dans des petits contenants pour limiter le volume à transporter. Ça réduira les quantités que tu transportes et allégera ton sac. Contente-toi également du strict minimum. As-tu réellement besoin d’un fond de teint, d’un blush et de trois fards à paupières ? Mon maquillage se limite à Une BB Crème, un crayon noir, un anticerne et un mascara et je trouve que j’en ai encore trop !

Tu peux partir également avec des cotons jetables ou des cotons réutilisables qui sont bien pratiques : rince-les à l’eau et lave-les en machine et c’est reparti ! Finis le gâchis des cotons jetables. Bon, je n’ai pas encore trouvé la même chose pour les cotons-tiges, à par le jet d’eau sous la douche dans les oreilles…

Un change ou plusieurs selon la durée du séjour

Suivant la durée de ton séjour, il faudra prendre plus ou moins d’affaires de rechanges. Cette partie variera aussi en fonction du voyage que tu prévois de faire. Tu ne prendras pas la même chose si tu vas à Hawaï ou en Laponie. A toi de voir ce dont tu as réellement besoin et ce que tu mettras. Tu peux opter pour la superposition de couches (un débardeur sous un gilet par exemple) et la multiutilisation (un leggings peut aussi bien être porté en pyjama que sous un pantalon pour te tenir chaud). On a souvent l’habitude d’en prendre trop. Pour mon séjour, j’ai pris des sous-vêtements et un pull de rechange pour le lendemain. Ça m’a suffi amplement !

Voilà pour les conseils que je peux te donner pour alléger ta valise lors d’un cours ou d’un long séjour. Tu as d’autres astuces à partager ? Laisse-moi un commentaire 😉

Follow me !

Instagram I Twitter 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :