Trouver des activités en commun

Que tu comptes tes amis sur une main ou deux, tu ne partages pas forcément les mêmes envies  à chaque instant.  J’aime aller prendre une marche le dimanche de temps en temps. Mes amis sont plus du style à rester cozzy en hiver que d’aller se balader. Aller marcher un après-midi seul en ville c’est facile. Surtout à Montréal, car avec le Mont-Royal, on se croirait déjà en pleine forêt. Mais c’est toujours plus agréable d’y aller accompagner.

On ne le sait pas forcement, mais il existe de nombreuses personnes qui ne font pas certaines choses avec leur proche. Ils se retrouvent alors seul. Comme toi et moi ! Mais il y a des petits malins qui ont eu la bonne idée de créer des groupes Facebook pour permettre à ces personnes de se rencontrer pour faire des choses qui leur plaisent ensemble. C’est comme cela que je suis parti une journée faire de la randonnée avec quatre autres filles grâce au groupe « Sortie Sport&Nature à Montréal et environ ». Regarde dans ton coin, je suis sûr qu’il existe des groupes de se même type. Le principe ? Quelqu’un propose une activité et les autres répondent s’ils sont intéressés. Facile non ? Par la suite, les personnes s’organisent en conversation privée pour partir.

L’avantage de ce genre de groupe, c’est que tu rencontres des gens qui partagent certains centres d’intérêt en commun avec toi. Je ne dis pas que la personnalité de chacun collera avec la tienne, mais le temps d’une journée, c’est un risque à prendre. Les personnes avec qui tu t’entends le mieux, tu as la possibilité de les revoir par la suite, pour une nouvelle activité en commun ou juste aller boire un verre. Tu rencontres de nouvelles personnes le temps d’un moment ou qui sait, peut-être pour une nouvelle amitié de longue durée.

Grâce à ce groupe, je suis également parti faire une randonnée à cheval pour admirer les belles couleurs d’automne.

Des groupes pour faire des activités, il en existe pour tout le monde. Tu es passionnée de photographie ? Il existe un groupe pour cela ici à Montréal et certainement dans ta ville aussi. Je suis partie faire des photos dans un petit village en ruine la dernière fois avec certaines personnes du groupe. On a passé une bonne journée en partageant notre passion 🙂

Tu cherches des gens pour voyager ? Il existe aussi des groupes pour cela ! Je suis également dedans 😉 Les groupes Facebook, c’est un peu la vie. Si tu n’en trouves pas un qui correspond à ce que tu recherches, crée-le ! Il y a forcement quelqu’un qui recherche la même chose que toi !

Follow me !

Instagram I Twitter I Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :